L’installation de verrières intérieures et sur-mesure : la nouvelle tendance déco
La verrière a la cote, et pour cause : élégante et raffinée, elle permet de cloisonner efficacement toutes sortes d’espaces en maintenant un maximum de luminosité dans votre intérieur. L’occasion de faire le point sur cette tendance déco qui fait de nombreux adeptes.
Les avantages de la verrière intérieure
La verrière intérieure permet de délimiter certains espaces au sein de votre logement, de pouvoir cloisonner certaines pièces de façon élégante et raffinée. L’avantage de la verrière par rapport à une cloison traditionnelle, c’est qu’elle est systématiquement vitrée avec des proportions d’espaces vitrés différents selon les styles. Cela permet d’apporter davantage de luminosité dans votre intérieur, et de ne pas assombrir les pièces avec un mur plein. La verrière intérieure à Paris est particulièrement appréciée, car un grand nombre de logements parisiens sont aménagés dans des bâtiments anciens au cachet indéniable, or la verrière intérieure permet d’entretenir ce charme ancien particulier et de ne pas dénaturer le style du logement. Une verrière peut être installée dans tous types d’intérieurs et de décors différents : vous avez le choix entre différents styles, sans compter qu’il est possible d’opter pour une verrière sur-mesure à Paris.
Verrière intérieure : où l’installer ?
La verrière peut être installée dans n’importe quel emplacement de votre logement, elle s’intègre dans tous les espaces et peut être appropriée pour le cloisonnement de différents espaces. Il peut s’agir par exemple de délimiter l’espace cuisine et le salon, ou la chambre avec un couloir ou une pièce à vivre, et même la salle de bains peut être mise en valeur avec l’installation d’une verrière.
En revanche, selon l’emplacement que vous choisissez, il vous faudra déterminer s’il est préférable d’installer une verrière fixe ou une verrière mobile.
Les différents styles de verrières intérieures
On relève plusieurs types de verrières intérieures différentes, dont les caractéristiques et les usages varient :
- La verrière en acier est la verrière de prédilection, car l’acier est le matériau original de la verrière. L’acier est en effet robuste et esthétique, et vous avez la garantie d’obtenir une verrière qui résistera durant des années. L’acier peut être peint en différents coloris, et les finitions peuvent varier.
- La verrière en aluminium est une verrière plus légère et donc plus facile à manipuler. Elle nécessite cependant davantage de précautions à l’usage car l’alu est un matériau tendre qui peut se déformer au fil du temps en cas de mauvaise utilisation.
- La verrière coulissante est également très répandue, car elle s’intègre à peu près partout. Elle peut être intégrée dans un mur et se présenter sous forme d’une large fenêtre coulissante, par exemple entre la cuisine et le salon, ou encore se présenter sous forme d’une porte coulissante qui prendra la hauteur du mur.
Bon plan pour l’achat et la pose d’une verrière intérieure
En règle générale, pour l’achat d’une verrière intérieure sur-mesure, il est d’usage de prévoir un prix tournant autour de 90 à 500 €/m², en fonction du matériau et du style choisis. A cela, vous devez ajouter le prix de l’installation, dont les tarifs varient d’une enseigne à l’autre, sans oublier les mesures et la livraison des matériaux.
Cependant, il est possible de profiter de bons plans comme celui proposé par Les-Verrières-de-Paris, qui proposent de payer uniquement à l’installation de votre verrière intérieure. L’enseigne vous remet en premier lieu un devis comprenant les prises de côtes qui sont réalisées gratuitement, sans oublier la livraison qui est gratuite également. Vous réalisez ainsi de belles économies pour profiter d’une verrière sur-mesure, esthétique et de qualité.
Recommandé pour vous
Les dossiers
- Des clôtures de jardin pour tous les stylesLa clôture de jardin délimite une propriété, la protège et lui apporte de l'intimité.En fonction du style de l'habitation et de la configuration de son jardin, il est possible de faire le choix d'une clôture discrète et décorative…
- Comment bien sécuriser sa maison contre les cambriolages ? Statistiquement, les Français ont une chance sur dix de se faire cambrioler au cours des six prochaines années. Pourtant, nous ne restons pas impuissants face à ce phénomène.En effet, il est possible de renforcer la sécurité de nos logements,…
- Rénover une ancienne cheminée Il est important de rénover une ancienne cheminée pour gagner en sécurité, améliorer ses performances et lui redonner son aspect d’origine. Différentes options s’offrent à vous : vérifier le conduit, nettoyer l’habillage,…