Quelles plantes installer dans la véranda ?

Vous disposez d’une véranda que vous souhaitez égayer à l’aide de quelques plantes ? Sachez que nombreuses variétés apprécient l’atmosphère chaude et lumineuse des vérandas, vous devrez donc vous tourner vers ces variétés au moment de faire votre choix.

Le figuier de Barbarie dans une véranda

Si vous souhaitez une plante qui apporte de la verdure à votre véranda, tournez-vous vers le figuier de Barbarie. Cette plante nécessite une luminosité importante et suffisamment de chaleur, c’est pourquoi elle se plaira particulièrement dans une véranda. Avec le figuier de Barbarie, vous pourrez apprécier un feuillage persistant vert, mais vous aurez également le plaisir de le voir fleurir, entre en juin et septembre.

Dans une véranda : le livistona

Le livistona est une plante qui présente des feuilles couleur vert tendre dont la forme est pour le moins originale. Cette plante se plait dans les vérandas car elle a besoin de beaucoup de luminosité, cependant prenez garde car elle apprécie la lumière indirecte, et non l’exposition en plein soleil.

L’agave, une plante pour la véranda

L’agave fait partie des plantes succulentes, que l’on reconnait à son immense bouquet de feuilles en formes de tiges pointues, vertes et jaunes. L’agave apprécie la chaleur car elle pousse à l’état naturel dans des régions arides, ce qui la rend particulièrement adaptée à la vie dans une véranda.

L’amaryllis pour colorer votre véranda

Si vous souhaitez une belle plante fleurie dans votre véranda, optez pour l’amaryllis, qui apprécie à la fois la pousse en pot, mais également l’atmosphère chaude et lumineuse, ce qui la rend adaptée à la vie dans une véranda. Notez que si l’amaryllis nécessite une certaine luminosité, elle peut aussi bien s’épanouir en plein soleil que dans la lumière indirecte.

Décrivez votre projet et recevez des devis Véranda gratuits

Le bougainvillier dans la véranda

Et pourquoi pas une plante grimpante dans votre véranda ? C’est possible en vous tournant vers le bougainvillier, une plante grimpante qui présente une multitude de fleurs roses et violettes. Cette plante s’épanouit en plein soleil, elle peut donc parfaitement être cultivée dans une véranda ensoleillée. De même, pensez à choisir un pot suffisamment grand afin de lui permettre d’étendre ses racines, et accrochez des suspensions lui permettant de grimper le long des murs.

Dans votre véranda, installer un dahlia

Le dahlia est une plante fleurie particulièrement fascinante, puisqu’elle présente des fleurs fournies ainsi qu’une couleur éclatante qui égayera votre véranda. Elle peut atteindre jusqu’à 2 mètres de haut lorsqu’elle est installée dans un grand pot, et appréciera particulièrement la véranda car elle a besoin d’être à l’abri du vent et nécessite de la luminosité et de la chaleur.

Décrivez votre projet et recevez des devis Véranda gratuits

Recommandé pour vous


Quelles plantes installer dans la véranda ? Les avis et commentaires

Véranda Véranda : estimez le prix de votre projet Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !