La gouttière en cuivre
Solidité, robustesse, résistance, authenticité : la gouttière en cuivre est parmi les plus efficaces. Preuve en est notamment dans son prix. Découverte de la gouttière en cuivre, son esthétique et ses caractéristiques.
Esthétique de la gouttière en cuivre
La gouttière en cuivre change d’aspect au fil du temps. Lors de son installation, lorsqu’elle est encore neuve, le cuivre a un aspect qui lui est propre dit cuivré et brillant. Avec le temps cette couleur si particulière s’atténue, et le cuivre tend vers le marron. L’aspect devient plus mat. Après une dizaine d’années de pose, le cuivre gagne une couleur vert-de-gris. Une couleur authentique et naturelle qui s’accorde bien avec les façades des maisons et bâtiments anciens.
Quelles sont les caractéristiques de la gouttière en cuivre ?
Les gouttières en cuivre sont les plus excessives. Le cuivre est le matériau le plus cher, que ce soit pour la construction de gouttières que pour leurs découpes et leur installation qui demandent l’intervention d’un professionnel, le couvreur-zingueur. Mais ce prix excessif est proportionnel à sa qualité : le cuivre est un matériau hautement résistant, de grande qualité et offrant une grande longévité. Ses caractéristiques ?
- Le cuivre résiste à tous les temps, au froid glacial comme à la chaleur
- Le cuivre est un matériau très malléable facilitant son travail
- Le cuivre offre une grande résistance voire une indifférence face à la corrosion
- Solidité et robustesse
Les gouttières en cuivre tendent à être moins nombreuses à cause d’un prix considéré comme trop excessif. Mais il faut savoir qu’une telle résistance et une telle solidité vous permettent de garder les gouttières en cuivre de 50 à une centaine d’années.
Pose d’une gouttière en cuivre : comment procéder ?
La pose des gouttières en cuivre doit être effectuée par un professionnel, le couvreur-zingueur. Son assemblage, tout comme son installation, demande méthode et précision.
Il existe deux méthodes d’assemblage et de pose :
- par soudure à l’étain-plomb
- par emboîtement avec une colle silicone
Nous vous recommandons de demander conseil au couvreur-zingueur choisi pour la pose de vos gouttières en cuivre.
Recommandé pour vous
Matériaux gouttière
- La gouttière en aluLégères, élégantes et résistantes à la corrosion comme aux intempéries, les gouttières en aluminium sont de plus en plus présentes sur le marché, et sur les façades de vos bâtiments. Focus sur la gouttière en…
- La gouttière en cuivreSolidité, robustesse, résistance, authenticité : la gouttière en cuivre est parmi les plus efficaces. Preuve en est notamment dans son prix. Découverte de la gouttière en cuivre, son esthétique et ses caractéristiques. Esthétique de la…
- La gouttière en PVCMatériau moderne, souple et pas cher : focus sur le PVC. Grâce à sa simplicité d’utilisation, la gouttière en PVC s’installe sous de nombreuses toitures. Mais jusque quand ? Retour sur la gouttière en PVC, son esthétique et ses…
- La gouttière en zincLa gouttière en zinc fait partie de notre environnement. Elle est la plus répandue, et parmi donc les plus appréciées. Focus sur la gouttière en zinc, son esthétisme et ses caractéristiques. Esthétique de la gouttière en zinc La…