Le devis cuisine

Le devis cuisine est une étape cruciale, il vous permet de comparer diverses propositions. C'est aussi la pièce maîtresse qui vous garantit le bon déroulement du projet et de sa réalisation. Il fixe les modalités de paiement pour vous éviter toute mauvaise surprise. Il doit donc être aussi bien libellé que bien préparé.

Ce que doit comporter un devis cuisine

Le devis cuisine comporte des mentions obligatoires mais vous pouvez ajouter certaines conditions. Il porte sur le prix total de la cuisine, les délais de livraison et les modalités de paiement. Plus il est détaillé, mieux ça vaut.

Les prix doivent être clairement exprimés à l'unité, comme la TVA et la somme totale. Quantité de meubles, matériaux, aménagements intérieurs et électroménager, s'il y a lieu, fournitures utilisées pour la réalisation, aucune zone d'ombre ne doit subsister.

En cas de travaux préliminaires dépassant 150 €, exigez un maximum de transparence : l'énumération de chaque pièce fournie, le détail des prestations et le coût de la main d'œuvre.

De la livraison à la pose, chaque poste doit être détaillé. Vérifiez scrupuleusement les taux de TVA, surtout si vous bénéficier d'un taux réduit à 5, 5%. Veillez aussi aux diverses garanties, surtout en cas d'électroménager.

D'un point de vue formel, les coordonnées de l'entreprise, le caractère gratuit ou payant du devis, les conditions de paiement, échelonné ou non, avec ou sans acompte, sont obligatoires.

Facultatif mais important, vous pouvez demander que figure la date de fin de la réalisation et le montant d'éventuelles indemnités de retard.

Devis cuisine, les pièges à éviter

Vérifiez si la proposition de devis une durée limitée ou non.

Faites préciser par le vendeur les délais de livraison. Si le vendeur ne peut fournir de date exacte et c'est très souvent le cas, pensez à vous faire préciser les modalités de confirmation.

Sachez qu'un devis cuisine ne se signe pas. Il doit vous être simplement remis. Et si vous avez été invité à vous rendre en magasin par téléphone, sms ou mail, vous bénéficiez d'un délai d'un délai de rétraction de 7 jours, comme pour le démarchage à domicile, Ce, pour éviter les ventes forcées.

De façon générale, évitez toute précipitation. Ne faites pas établir trop de devis à la fois. Et surtout faites chiffrer, exactement le même projet, pour chacun d'entre eux. Vous aurez ainsi des éléments de comparaison solides. Préparez vos entretiens, servez vous des outils de simulation sur internet et gardez présent à l'esprit que tout se négocie.

Décrivez votre projet et recevez des devis Prix cuisine gratuits

Recommandé pour vous

Prix cuisine

Prix cuisine : voir tous les contenus


Le devis cuisine Les avis et commentaires