Location d'une benne pour travaux de gros œuvre

Dans le cadre de travaux de construction, le gros œuvre est tout simplement indispensable et contribue à la robustesse de l’édifice à ériger. Cette étape engendre bien entendu différents gravats et le chantier a besoin d’en être régulièrement débarrassé. Pour éviter les va-et-vient incessants vers la décharge, la meilleure solution consiste à louer une benne.

Pourquoi louer une benne pour travaux ?

Le gros œuvre constitue une étape incontournable dans le cadre d’une construction ou d'une rénovation. Au fur et à mesure des opérations, divers gravats et plâtras s’accumulent (plâtre, brique, béton, terre...) et il est nécessaire de les évacuer régulièrement. Pour économiser du temps et de l’argent, mais aussi pour le côté pratique, il est préférable de louer une benne de chantier.

Les travaux de gros œuvre et le terrassement occasionnent différents types de déchets et, dans un esprit écologique, il est conseillé, si c'est possible, de les trier dans différentes bennes. Une fois la cuve remplie, celle-ci doit être acheminée vers un centre de traitement adapté ou une déchetterie. Pour le côté pratique, vous pouvez consulter ce site pour connaître les adresses les plus proches du chantier : www.dechets-chantier.ffbatiment.fr/

Les conditions de location d'une benne

Grâce à la location d’une benne, l’avancement des travaux est optimisé et le chantier peut rester net. Pour réserver une benne, il faut s’adresser à une entreprise spécialisée proposant différents types d’équipement de chantier.

La location d’une benne pour travaux de gros œuvre doit être effectuée au moins 48 heures à l’avance. La benne est directement livrée à l’adresse voulue, mais il faut alors faire en sorte de préparer son emplacement en tenant compte de ses dimensions. Dans le cas où la pose est prévue dans une zone en dehors du chantier, il faut justifier d’une autorisation en bonne et due forme à demander auprès de la voirie ou de la mairie.

Quel tarif pour louer une benne ?

Le tarif de location d’une benne pour travaux de gros œuvre tient compte de plusieurs paramètres. Il faut notamment considérer le volume de la benne et les types de déchets que celle-ci va recevoir. Il est important également de ne pas oublier de comptabiliser les frais de dépôt et d’enlèvement si ceux-ci ne sont pas inclus dans le forfait.

En moyenne il faut prévoir environ 400 euros pour une benne de 10 m³, 500 euros pour un modèle de 15 m³ et 600 euros environ pour une contenance de 20 m³. Ces tarifs sont indicatifs et pour avoir une idée plus précise du prix d’une location de bennes dédiée au gros œuvre, il est préférable de demander un devis location benne auprès des entreprises spécialisées et comparer les tarifs.

En savoir plus sur le matériel de terrassement.

Décrivez votre projet et recevez des devis Travaux de terrassement gratuits

Recommandé pour vous

Matériel de terrassement

Matériel de terrassement : voir tous les contenus


Location d'une benne pour travaux de gros œuvre Les avis et commentaires