Les bas de porte brosse
Les bas de porte brosse protègent votre maison du froid, des courants d’air, de la poussière, des odeurs. Pour un hiver bien au chaud, focus sur le bas de porte brosse et sur son installation.
Qu’est-ce qu’un bas de porte brosse ?
Un bas de porte s’applique bien sûr en bas d’une porte, la porte d’entrée ou toute autre porte en intérieur, pour combler l’espace entre la porte et le sol. Il vous protège ainsi du froid, des courants d’air, de la poussière voire des odeurs. Le bas de porte à brosse s’applique sur tous les types de porte, même la porte coulissante.
On trouve des bas de porte brosse à visser ou adhésif, à coller sur le bas de la porte. Généralement, les bas de porte brosse font une épaisseur de 15 mm environ. La brosse, en nylon ou en polypropylène, permet de limiter les frottements sur le sol et de ralentir l’usure du bas de porte. Les bas de porte à brosse sont généralement conçus en plastique (PVC) ou en aluminium.
Comment installer un bas de porte brosse ?
Le bas de porte à brosse s’applique de la même façon que l’ensemble des bas de porte. La seule variante dépend du modèle dont il s’agit : adhésif ou à visser. Pour bien installer votre bas de porte :
- Mesurez l’espace entre le sol et le bas de porte, mesurez également la largeur de la porte
- Nettoyez le bas de la porte à l’aide d’une éponge et de savon, ou avec de l’alcool afin d’enlever toutes les graisses et autres résidus. Une porte nettoyée facilitera l’adhérence d’un bas de porte adhésif.
- Préparez ensuite le bas de porte. Positionnez-le sur la porte et vérifiez sa bonne longueur. Pour les bas de porte brosse à visser, il est conseillé de couper la partie en trop avant positionnement. Pour les bas de porte brosse adhésifs, vous pouvez couper la longueur restante à la fin de la manœuvre.
- Place ensuite à la pose : positionnez le bas de porte, dotez-vous de petites vis puis vissez aux endroits indiqués puis positionnez le bas de porte à une extrémité de la porte, retirez le film protecteur au fur et à mesure, puis faites adhérer en tapotant sur la partie adhésive
Les bas de porte à brosse peuvent être utilisés pour tous les types de sol, en béton, en carrelage et même en moquette.
Recommandé pour vous
Bas de porte
- Les bas de porte adhésifsLe bas de porte adhésif protège votre maison du froid, des fuites d’eau, du vent. Il est un outil indispensable quand arrive l’hiver. Focus sur le bas de porte adhésif pour une pose facile et rapide. Qu’est-ce qu’un bas de porte adhésif ? Le bas…
- Les bas de porte brosseLes bas de porte brosse protègent votre maison du froid, des courants d’air, de la poussière, des odeurs. Pour un hiver bien au chaud, focus sur le bas de porte brosse et sur son installation. Qu’est-ce qu’un bas de porte brosse ? Un bas de porte s’applique…
- Les bas de porte textilesQuand viennent les froides journées d’hiver, il peut être essentiel de s’équiper d’un bas de porte textile. Il vous protège du froid et empêche le chaud de sortir de la maison. Petit plus : il vous permet de mieux vous isoler du bruit. Focus sur le…
- Calfeutrage d’une porteCalfeutrer une porte est essentielle pour réduire sa consommation d'énergie et maintenir une bonne performance d’isolation. Les infiltrations d’air, même les plus infimes, peuvent avoir des répercussions négatives sur l’habitation : sur le confort…
- Pose de parquet et problème porteLa pose d'un parquet en remplacement ou non d'un autre revêtement de sol peut entrainer des problèmes au niveau de la porte et de son encadrement déjà en place. La porte devra surement être rabotée ou surélevée. Voici nos conseils et astuces pour…