Devis poêle à granulés

Les travaux d'installation d'un poêle à granulés sont complexes. Ils demandent donc l'intervention et le savoir-faire d'un professionnel. Bien choisir son installateur passe avant tout par la comparaison de devis, de cette manière on identifie plus facilement l'entreprise proposant le meilleur rapport qualité-prix.

Demander un devis pour son poêle à granulés

Les travaux d'installation d'un poêle à granulés dépassent la limite des 150 euros permettant de s'abstenir de demande de devis. Elle est donc ici obligatoire.

On peut désormais réaliser plusieurs demandes de devis directement en ligne, ce qui facilite la démarche. Son but étant d'évaluer le prix global d'installation d'un poêle à granulés.

Suite à cette première étape, le contact direct avec les artisans est indispensable. Ils pourront être amenés à se rendre sur place afin d'affiner le devis.

Comparer les prestations et les tarifs de plusieurs professionnels permet de les mettre en concurrence et de négocier les prix. On estime qu'une bonne négociation peut rapporter jusqu'à 20% de réduction sur le prix de départ.

Enfin, l'installation du poêle à granulés par un professionnel permet de bénéficier d'aides de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), de la TVA à 5,5% et éventuellement de l'Eco-prêt à taux zéro et du crédit d'impôt.

Devis d'un poêle à granulés

La demande de devis est gratuite. On note cependant que l'installateur peut facturer le document final sous certaines conditions (s'il se déplace au domicile par exemple). Il devra préalablement signaler ce coût au client, sans quoi, celui-ci pourra refuser de le payer.

Afin de saisir l’ensemble des interventions que nécessite l'installation d'un poêle à granulés, il faut étudier attentivement les composantes de son devis. On s'assure ainsi que le prix affiché correspond bien à son projet.

Le devis doit obligatoirement afficher :

  • le décompte détaillé de chaque prestation (quantité et prix unitaire) :
    - création d'un conduit d'évacuation des fumées (s'il n'y en a pas)
    - destruction de l’ancienne cheminée (si elle existe)
    - vérification et rénovation du conduit d'évacuation (s'il existe)isolation des matériaux inflammables (parquet, murs, etc.)
    - coffrage du conduit
  • le taux horaire de la main-d’œuvre (TTC)
  • la somme totale HT et TTC
  • la date de validité de l'offre (en général 3 mois)

Décrivez votre projet et recevez des devis Poêles gratuits

Recommandé pour vous

Poêle à bois granulés

Poêle à bois granulés : voir tous les contenus


Devis poêle à granulés Les avis et commentaires