Les dominos de cuisson vitrocéramiques
Quel que soit l'espace dont on dispose, il est possible de s'équiper de dominos de cuisson vitrocéramiques. Cet équipement modulaire de cuisine, s'utilise seul ou combiné, pour une personnalisation sans limite du plan de cuisson.
Les caractéristiques du domino de cuisson vitrocéramique
- Dimensions : un domino vitrocéramique mesure entre 30 cm et 40 cm de large.
- Foyers : ce module de cuisson dispose généralement de deux foyers de cuisson, mais on le trouve également équipé d'un unique plan de chauffe. Les foyers peuvent être radiants ou halogènes, en fonction du modèle de domino.
- Sécurité : malgré leurs dimensions, les dominos vitrocéramiques sont équipés de systèmes de sécurité efficaces, tels que le témoin de chaleur résiduelle et le verrouillage des commandes.
- Installation : ces petites tables de cuisson peuvent être posées sur le plan de travail (elles sont parfois équipées de pieds) ou être encastrées.
Où installer un domino de cuisson vitrocéramique ?
Le domino de cuisson vitrocéramique s'installe dans toutes les cuisines, quelle que soit la surface disponible.
- Il est possible d'utiliser un unique domino vitrocéramique dans une cuisine étriquée, lorsque la petitesse du plan de travail l'oblige.
- De par ses dimensions et ses options de pose, le domino s'adapte plus facilement aux petites surfaces qu'une plaque de cuisson encastrée et équipée de quatre foyers.
Dans les cuisines de grande taille, et lorsque les dimensions du plan de travail le permettent, on peut choisir de combiner plusieurs dominos.
L'association de ces équipements modulaires permet de créer un plan de cuisson "à la carte".
Quels sont les avantages du domino de cuisson vitrocéramique ?
Le design moderne et discret qui caractérise le domino vitrocéramique, lui permet de s'intégrer à tous les styles de cuisine.
On profite ici des avantages de la technologie vitrocéramique, et ce même si on ne dispose pas de beaucoup de place :
- une montée rapide de la température, en comparaison des plaques électriques
- un entretien facilité, le domino est propre en un simple coup d’éponge.
Le coût d'acquisition (et d'installation en cas de domino "posable") reste attractif. En effet, le prix du domino de cuisson vitrocéramique tourne généralement autour d'une centaine d'euros mais peut grimper jusqu'à plus de 300 €.
Recommandé pour vous
Pose plaque vitro
- Branchement d’une plaque de cuisson vitrocéramiqueLe branchement d'une plaque de cuisson vitrocéramique est sujet à certaines spécificités et normes de sécurité totalement incontournables. À retrouver dans cet article : nos conseils et recommandations pour entreprendre le raccordement de votre plaque…
- Plaque de cuisson et disjoncteur qui sauteVotre disjoncteur saute à l'allumage de votre plaque de cuisson ? Il existe plusieurs raisons possibles à ce dysfonctionnement. À commencer par l'installation de l'appareil qui n'est peut-être pas aux normes. Problème d'ampérage, disjoncteur ou plaque de…
- Les dominos de cuisson vitrocéramiquesQuel que soit l'espace dont on dispose, il est possible de s'équiper de dominos de cuisson vitrocéramiques. Cet équipement modulaire de cuisine, s'utilise seul ou combiné, pour une personnalisation sans limite du plan de cuisson. Les caractéristiques du domino de…