Les couvertures de piscine

L'utilisation d'une couverture de piscine est primordiale. Cette couverture de piscine a pour fonction première de protéger l'eau de votre bassin et de la garder propre en permanence. Elle assure également la sécurité de vos enfants et de vos animaux de compagnie. Zoom sur les différentes couvertures de piscine...

La couverture à bulles

Cette bâche piscine se pose sur l'eau de votre bassin avec beaucoup de facilité. Outre la garantie d'une eau propre, elle a aussi une fonction isotherme : la température de l'eau du bassin est maintenue permettant ainsi la baignade à tout moment. La température peut même se voir augmentée si vous choisissez le modèle de couverture à bulles solaires. Ce type de couverture, aussi appelée « couverture d'été » est essentiellement prévu pour la protection saisonnière de votre bassin pendant sa période d'utilisation. Le prix d'une couverture de piscine à bulles varie en fonction du type de piscine et de sa taille. Pour une piscine hors-sol, vous en trouverez à partir de 10 euros le m².

Pour une piscine enterrée ou semi-enterrée, plusieurs critères feront varier le prix : la taille du bassin, la matière de la couverture, les performances recherchées... Pour ce type de piscine, la fourchette de prix pour une bâche à bulles se situe entre 20 euros et 130 euros.

Attention : les couvertures de piscine assurent une partie de la sécurité du bassin mais elles n'excluent pas les autres dispositifs de sécurité pour piscine (alarme, barrière...).

La couverture d'hivernage

Comme son nom l'indique, cette bâche d'hiver a pour mission de protéger votre bassin pendant la période ou il n'est pas utilisé. Avant sa mise en place, l'eau doit être correctement nettoyée et le système de filtre stoppé. La bâche est alors positionnée sur le bassin. La couverture d'hiver garantit la protection de l'eau contre les impuretés et le gel.

Rigide et résistante, la bâche d'hivernage assure aussi la sécurité, évitant les risques de chute dans l'eau et le risque de noyade. Généralement vendu au m², le prix de ce type de protection dépend donc principalement de la taille de votre bassin.

Le premier prix d'une bâche d'hiver se situe aux alentours de 10 euros le m².

Pour simplifier la manipulation de votre couverture au quotidien, vous pouvez installer un enrouleur de couverture de piscine.

La couverture à barres

Aussi appelée couverture de sécurité, c'est un produit qui réunit les fonctions des deux modèles décrits précédemment. Un seul investissement donc pour assurer propreté, chaleur et sécurité à votre bassin tout au long de l'année. Elle est composée de toile PVC à laquelle s'ajoutent des barres métalliques, lui assurant une plus grande résistance. Vendu au m², là encore le coût dépend de la taille de votre bassin (environ 20/30 euros le m²).

Le premier prix d'une couverture à barres se trouve à partir de 500 euros et peut grimper jusqu'à plus de 1000 euros. Pour faciliter l'utilisation d'une bâche piscine, il est conseillé d'installer un système motorisé comme un enrouleur automatique de couverture de piscine.

Couvrir sa piscine, c'est s'assurer de profiter d'une baignade dans les meilleures conditions. L'eau reste chaude et le nettoyage du bassin est plus rapide et moins fréquent. C'est aussi assurer la sécurité des enfants et des animaux en limitant le risque de chutes dans le bassin.

* Tous les prix sont donnés à titre indicatif et varient selon la taille de votre bassin et la qualité du modèle des couvertures de piscine choisie.

Décrivez votre projet et recevez des devis Piscine gratuits

Recommandé pour vous


Les couvertures de piscine Les avis et commentaires