Comment choisir son abri de piscine ?

Esthétique, utile et pratique, l’abri piscine va vite devenir indispensable pour votre piscine si vous souhaitez prolonger les périodes de baignade. Les prix sont variables selon les modèles et la qualité des matériaux. Voici quelques éléments pour savoir comment choisir son abri de piscine selon vos envies et votre budget.

Les avantages d’un abri piscine

L’abri de piscine est l’élément qui va recouvrir votre piscine. Il possède principalement trois avantages. Tout d’abord, il sert de système de sécurité qui est obligatoire depuis janvier 2003. Pour cela, il doit comporter la norme NF P 90-309 assurant l’inaccessibilité aux enfants. L’autre avantage est qu’il sert de chauffage permanent en évitant la déperdition de chaleur. On peut donc profiter de sa piscine plus souvent et plus longtemps. Et dernier plus, il permet à l’eau de rester plus propre et saine. Les saletés sont moins importantes et l'entretien de la piscine est plus facile.

Voici quelques éléments supplémentaires pour choisir son abri de piscine...

Abri haut ou abri bas ?

  • Les abris de piscine bas ont une hauteur inférieure à 1 mètre. Ils ont l’avantage de bien chauffer la piscine et d’être discrets.

Le prix d'un abri piscine bas est le plus économique se situant entre 5 000 euros à 15 000 euros en fonction du modèle.

On en trouve entre 6 000 euros et 30 000 euros.

Le prix est également intermédiaire, de 8 000 à 20 000 euros.

Les formes et les matières de l’abri de piscine

La plus classique est l’abri de piscine droit (en cube), avec les parois et le toit plats. Cela pose parfois un problème en hiver car il favorise l’accumulation de neige. L’abri de piscine en dôme n’a pas ce souci. Sa forme arrondie est élégante mais un peu plus chère. Pour ceux qui hésitent, il y a la forme mixte, parois droites et toit arrondi. La structure de l’abri peut être en aluminium, en acier ou en bois. Pour le vitrage, on choisit entre le verre, le polycarbonate, le plexiglas ou le PVC.

Système fixe ou ouvrant pour votre abri de piscine ?

Les abris de piscine fixes ne peuvent se monter que sur les modèles hauts. Ils ne s’ouvrent pas et doivent faire l’objet d’un permis de construire. Leur prix est compris entre 9000 et 40000 euros.

Les systèmes ouvrants sont très variés. Ils peuvent être intégrés à des abris hauts, bas et intermédiaires. Le rideau est un rouleau disposé à l’extrémité. Le système coulissant monté sur roulettes permet plusieurs types d’ouverture.
L’abri de piscine escamotable permet d’enlever tout ou une partie des modules.
Les systèmes ouvrants coûtent de 5 000 euros à 15 000 euros selon les modèles.

Pour plus d'informations et pour faire le bon choix de votre abri de piscine, il est conseillé de visiter un show-room chez des piscinistes professionnels pour voir de près des modèles ainsi que pour avoir des idées de prix d'abris de piscine.

Décrivez votre projet et recevez des devis Piscine gratuits

Recommandé pour vous

Comment choisir son abri de piscine ?

Les articles

Voir tous les articles


Comment choisir son abri de piscine ? Les avis et commentaires