Astuces pour rendre un hall d’entrée plus lumineux
Vous bénéficiez d’un hall d’entrée qui manque de luminosité ? Sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour rendre un hall d’entrée plus lumineux, telles que le choix des couleurs, les sources d’éclairage ou encore l’installation de miroirs sur les murs.
Astuces pour rendre un hall d’entrée plus lumineux © COK House - Fotolia.com
Choisissez des couleurs claires pour les revêtements et les meubles
Le B.a.-ba lorsque l’on souhaite rendre un hall d’entrée plus lumineux, c’est bien entendu de choisir des couleurs claires, qu’il s’agisse des revêtements (sol et murs) ou des meubles et des objets de décoration. Ainsi, vous allez idéalement opter pour des murs blancs, un revêtement de sol clair, et des meubles blancs ou assortis au sol : ils pourront être gris clair ou de couleur pastel. De même, vous pourrez ajouter des couleurs plus vives dans votre hall d’entrée, mais par petites notes de couleur, à l’aide de quelques objets de déco.
Hall d’entrée plus lumineux : optez pour une porte vitrée
Si vous souhaitez plus de lumière dans votre hall d’entrée, vous devrez idéalement prévoir l’installation d’une porte vitrée. Si vous craignez de perdre en intimité, ne vous arrêtez pas à ce critère, puisque vous trouverez des portes vitrées opaques : celles-ci vous permettent de laisser entrer la lumière naturelle, sans que personne ne puisse vous voir de l’extérieur.
Hall d’entrée plus lumineux : variez les sources d’éclairage
Si votre hall d’entrée manque de lumière naturelle, il va être indispensable de varier les sources de lumière artificielle. Ainsi, vous pouvez prévoir l’installation d’un plafonnier, d’appliques murales, mais également d’un lampadaire qui viendra également décorer la pièce, et pourquoi pas également des bougies, en particulier en hiver lorsque la luminosité diminue.
Installez des miroirs dans le hall d’entrée
Après avoir multiplié les astuces pour accentuer la lumière dans votre hall d’entrée, vous allez pouvoir faire en sorte que celle-ci soit largement diffusée à travers la pièce, en prévoyant l’installation de miroirs. Vous pouvez en prendre de plusieurs tailles et de différents styles, en prenant soin d’en installer près des sources de lumière : ces miroirs donneront, de surcroit, la sensation d’un agrandissement de la pièce.
Désencombrez le hall d’entrée pour le rendre plus lumineux
Enfin, si vous souhaitez améliorer la luminosité de votre hall d’entrée, vous allez devoir le désencombrer au maximum. Retirez donc les meubles superflus ou bien trop volumineux par rapport à la pièce : sachez qu’une pièce épurée diffuse bien mieux la lumière qu’une pièce comportant trop de meubles et d’objets de décoration.
Recommandé pour vous