Une chambre à la déco tropicale

Qui a dit qu'on ne pouvait pas voyager sans quitter sa chambre ? Une décoration tropicale vous permet une immersion au cœur d'une végétation luxuriante aux couleurs ensoleillées. Avec son goût pour les plantes vertes, son mobilier en rotin et ses motifs frais, cette décoration est d'ores et déjà présente dans nos intérieurs. Alors faites de la place aux perroquets, palmiers, et autres toucans pour suivre cette nouvelle tendance !

Quelles couleurs pour une chambre à la déco tropicale ?

Pour une chambre à la déco tropicale, les couleurs vives sont de mises. Vous pouvez jouer avec les multiples nuances qu'offrent le jaune, le vert et l'orange. Ces teintes emblématiques de la partie sud du globe peuvent être assorties avec du blanc ou encore du marron. Les murs offrent une multitude de possibilités grâce à des papiers peints très diversifiés. Vous pourrez y trouver des animaux de la jungle, des plantes comme des feuilles de palmiers, des cactus ou encore des fruits comme les ananas et les pastèques.

Pour le revêtement de sol, le plus simple est un parquet foncé, qui s'assortira aisément avec les multiples couleurs aux murs. Il est préférable de choisir un revêtement sobre pour éviter de donner trop de lourdeur à votre pièce.

Des matières tendances pour un mobilier tropical chaleureux

Pour une « déco jungle » dans votre chambre, les matières à la mode sont celles en harmonie avec la nature. A vous d'utiliser du bois, du bambou et du rotin pour votre mobilier et décoration. Vous pouvez opter par exemple pour un grand lit en bois.

Pour les meubles, les étagères en bambou sont très prisées car elles apportent légèreté et nature dans votre pièce. Sinon, le rotin s'utilise aussi bien pour des petites commodes (indispensables au rangement !) ou des tables de nuit. Les fauteuils en rotin sont idéaux pour vous reposer. Agrémentés d'un beau coussin aux motifs tropicaux, ils se fondent parfaitement dans votre nouvel univers. Si vous avez assez d'espace, vous pouvez également ajouter un petit hamac, idéal pour vous détendre en sirotant une boisson fraîche.

Des accessoires qui sentent le soleil

Un des accessoires phares d'une chambre à la déco tropicale : les plantes. Pour les amoureux du jardinage, c'est le moment de vous faire plaisir. A vous d'intégrer à votre intérieur petits palmiers, feuillages denses et larges feuilles. Même si les plantes authentiques sont les plus charmantes, vous pourrez toutefois opter pour des fausses plantes. Bien choisies, les fleurs artificielles permettent de créer votre univers sans demander de soin. Si vous misez sur une décoration plutôt sobre au niveau des murs, vous pouvez créer de l'originalité par petites touches. Par exemple, il est possible de choisir une jolie housse de couette colorée, des rideaux aux imprimés tropicaux, ou même des petits coussins à éparpiller un peu partout.

Pour une chambre d'enfant, il existe une multitude de peluches telles que des perroquets, des singes ou des flamants roses pour égayer l'intérieur. Pour habiller vos murs, vous pouvez aussi opter pour des tableaux tropicaux très tendances aux couleurs chatoyantes.

Vous pouvez aussi faire dans le détail avec des petites bougies faites mains dans une noix de coco, des vides poches en forme de feuilles, des vases perroquets ou encore une guirlande lumineuse en forme de liane.

Laissez aller votre imagination pour créer un univers qui vous ressemble et qui vous transporte en vacances dans les îles !

Décrivez votre projet et recevez des devis Par pièces gratuits

Recommandé pour vous

Style déco chambre

Style déco chambre : voir tous les contenus


Une chambre à la déco tropicale Les avis et commentaires