Les WC suspendus
Avec son design moderne, le WC suspendu s'installe dans nos habitations contemporaines. Sa pose originale en partie encastrée dans le mur permet un nouvel esthétisme. Sa position est adaptable aux besoins de tous et il permet un gain de place certain pour un entretien simplifié.
Les WC suspendus © nielskliim - Fotolia.com
Les nombreuses raisons d'opter pour un WC suspendu
Le WC suspendu, comme son nom l'indique, ne s’appuie pas sur le sol. Ces toilettes sont particulièrement designs et s'intègrent parfaitement au style d'une maison contemporaine.
Les éléments disgracieux (robinetterie, réservoir, tuyauterie) sont ici dissimulés derrière un revêtement personnalisable à l'infini. Le bouton de commande de la chasse d'eau reste apparent au-dessus de la cuvette, mais pas son mécanisme.
Au-delà de son aspect esthétique, le WC suspendu peut être installé à la hauteur souhaitée. Très pratique, son installation est donc adaptée aux personnes à mobilité réduite (en position élevée) ou aux enfants (en position basse).
L'autre avantage du WC suspendu réside dans le gain de place qu'il permet. L'espace libre sous la cuvette peut éventuellement être réaménagé et des rangements peuvent être installés dans l'encastrement de la robinetterie.
Enfin, ce type d’aménagement permet un entretien simplifié des toilettes puisqu'on ne nettoie que la partie visible des WC et l’accès au sol reste libre.
L'installation du WC suspendu
L'installation de toilettes suspendues est complexe puisqu'elle nécessite d'encastrer la tuyauterie, la robinetterie et le réservoir dans un mur. Cuvette, assise et lunettes sont fixées à un « bâti support » lui aussi encastré. Une telle mise en place nécessite donc l'intervention d'un professionnel.
1) Les toilettes suspendues demandent un espace minimal de 120 X 80 cm.
2) Dans le cas d'un WC suspendu n'étant pas autoportant, le professionnel s'assure de la solidité du mur. Celui-ci ne doit pas être friable puisque la pression exercée sera forte. Le sol ne doit pas être carrelé, le wc reposant en partie au sol.
3) Le professionnel fixe la structure des toilettes suspendues sur le mur. Afin de la dissimuler il sera amené à monter une cloison en plaques de plâtre.
4) Les toilettes sont ensuite raccordées à l'alimentation d'eau et le volume d'eau de la chasse est réglé.
5) Aménager une trappe d'accès au mécanisme des WC est ici indispensable en cas de fuites des toilettes suspendues.
Recommandé pour vous
Toilettes
- Quel est le prix d’un WC ?Que ce soit pour une installation ou une rénovation, vous avez le choix parmi différents modèles de toilettes. Le prix d'un WC varie selon la qualité,…
- Les WC à poserLes WC à poser fixés au sol restent la forme de toilettes la plus répandue en Europe. Pourtant, ils permettent désormais plus d'originalité dans leurs designs. Les…
- Les WC japonaisLes WC japonais ou WC lavants étaient jusqu'ici appréhendés par les Occidentaux avec curiosité et amusement. Mais on se rend compte aujourd'hui de leur potentiel. Ces…
- Les WC suspendusAvec son design moderne, le WC suspendu s'installe dans nos habitations contemporaines. Sa pose originale en partie encastrée dans le mur permet un nouvel esthétisme. Sa position est…
- Les WC broyeursOpter pour un WC broyeur est avant tout gage de confort. En effet, le sanibroyeur est une pompe de relevage dont le rôle est de broyer matières fécales et papiers toilettes. Ainsi,…
- Les WC chimiques pour une utilisation à domicileOn imagine rarement le WC chimique comme toilettes principales d'une habitation. Pourtant, les modèles de WC de ce type ne se limitent pas à des produits portatifs d'appoints. Tout aussi…
- Les WC pour seniorsL'intégration de nouveaux aménagements et de nouveaux WC adaptés aux seniors est aujourd'hui nécessaire. Grâce à eux, la personne n'a plus recours à une…
- Pour ou contre l’installation des WC dans la salle de bains ?L’installation des WC dans la salle de bains remporte une certaine adhésion mais ne fait pas non plus l’unanimité, puisque les deux options présentent des avantages et…
- Les composants d’un WCL'ensemble qui forme nos WC est un assemblage de différents éléments composites, tous nécessaires au bon fonctionnement de nos toilettes. Définitions, informations…
- Déplacer un WCLe déplacement d’un WC peut être envisagé dans le but de gagner de la place ou pour (ré)aménager un espace. Cette opération implique de gros travaux de…
- Le bidet de salle de bain : quelle utilité ?Le bidet de salle de bain semble avoir perdu l'intérêt des consommateurs français. Il est pourtant recommandable d'en posséder un. En effet, la toilette intime est bien plus…
- Rénover des toilettesOn a parfois envie de changer la déco de ses toilettes sans avoir à se lancer dans des travaux compliqués voire onéreux. La rénovation est donc la solution parfaite…
- Comment aménager des toilettes : quelques idées décoLes toilettes sont un espace que nous sommes amenés à visiter plusieurs fois par jour. Il ne faut donc pas hésiter à faire de cette pièce un espace déco et…