Installer une crédence de salle de bain autocollante
Installer une crédence autocollante dans sa salle de bain est très tentant car cela permet de changer la déco et de rénover le revêtement mural à moindre coût. Son application est ultra-rapide et demande seulement une très légère préparation pour garantir une adhérence parfaite. Autre avantage non négligeable : la crédence autocollante est très facile à entretenir et résiste très bien à l’humidité.
Crédence : bien préparer son support
Avant toute chose, il est important de bien préparer votre support pour que l’adhérence soit optimale et éviter que le revêtement se décolle avec l’humidité. Sachez que les crédences autocollantes s’appliquent sur tous types de supports que ce soit sur du carrelage, du verre ou sur le mur directement. Le plus courant est de poser une crédence autocollante sur du carrelage dans le cas d’une rénovation ou tout simplement pour changer la déco sans se lancer dans des travaux compliqués. Avant d’appliquer la crédence, il suffit de bien dégraisser le carrelage avec un peu d’alcool à brûler et de rincer à l’eau claire sans sécher. La salle de bain étant une pièce très humide, il est primordial de bien préparer le support pour garantir une adhérence parfaite.
Poser une crédence de salle de bain autocollante
Dans le cas où vous aurez choisi un carrelage adhésif, prenez le revêtement et découpez-le aux bonnes dimensions en pensant aux découpes pour les parois de la douche. Une fois les découpes faites, retirez la pellicule de protection et coller la crédence sur le carrelage légèrement humide. Sachez que chez certains fabricants vous pouvez commander des crédences autocollantes sur-mesure déjà prédécoupées pour vous faciliter encore plus la tâche. Faites attention car les crédences autocollantes ne sont pas repositionnables. Evitez donc de vous tromper au moment de la pose et évitez également de toucher la face adhésive avec vos doigts pour que l’adhérence soit parfaite. Si vous choisissez d’appliquer un panneau en aluminium, pensez à vérifier le sens de la trame pour ne pas le poser à l’envers.
Comment entretenir sa crédence de salle de bain autocollante ?
En plus d’être très facile à poser, la crédence autocollante est aussi très facile à entretenir au quotidien. Qu’il s’agisse de panneaux en aluminium décoré ou de carrelage adhésif, l’entretien est un jeu d’enfant ! Il suffit de passer un coup d’éponge humide et d’un peu de produit pour nettoyer les vitres et le tour est joué. Plus besoin de vous compliquer la vie avec le nettoyage des joints incrustés de moisissures et de calcaire.
Recommandé pour vous
Aménagement salle de bain
- Comment aménager une salle de bain tout en longueur ?La salle de bain se résume souvent en un espace réduit et il n’est pas toujours facile de l’aménager. Certaines configurations sont plus compliquées à vivre au quotidien comme les salles de bain dite « couloir ». M-habitat vous explique…
- Le caillebotis de salle de bain : utile pour la sortie de doucheLongtemps réservé pour un usage en extérieur, le caillebotis a investi la salle de bain et prend la place petit à petit de l’éternel tapis de bain. Ultra-tendance, il se décline dans toutes les formes et toutes les dimensions pour s’adapter le…
- Installer une crédence de salle de bain autocollanteInstaller une crédence autocollante dans sa salle de bain est très tentant car cela permet de changer la déco et de rénover le revêtement mural à moindre coût. Son application est ultra-rapide et demande seulement une très légère…
- La crédence de baignoireInstallée sur vos murs de salle de bains, la crédence de baignoire les protège de l’eau, de l’humidité et des saletés. Focus sur la crédence de baignoire, une option aussi pratique qu’esthétique. Qu’est-ce que la…