Les vasques à poser
Depuis quelques années les vasques à poser sont particulièrement en vogue. La vasque est un objet qui donne immédiatement un design élégant et contemporain à une pièce d'eau. De plus, son installation très simple est possible sur la plupart des meubles de salle de bain.
Une vasque de salle de bain à poser © Original Style
Vasque à poser, un lavabo ultra design et tendance
Une vasque à poser est une cuve avec des rebords qui se fixe sur le plan d'un meuble.
Sa hauteur varie en fonction de son style et de sa forme. La hauteur de son meuble de destination devra d'ailleurs être ajustée en fonction de ses dimensions afin qu'elle reste accessible.
Les vasques à poser se déclinent sur plusieurs formes (rondes, carrées, ovales, rectangulaires, oblongues) et dans de nombreux matériaux :
- la vasque en céramique est la plus classique et la plus facile d'entretien
- la vasque en pierre est particulièrement solide et esthétique
- la vasque en verre est très design mais son entretien plus compliqué
Robinetterie et meuble pour ma vasque à poser
Lorsqu'on fait le choix d'une vasque à poser, il faut également choisir la robinetterie qui l'accompagne ainsi que son meuble de destination.
- Une vasque à poser est percée d'un trou permettant l’installation d'un robinet monotrou, mitigeur ou mélangeur.
Si elle ne dispose pas d'une plage de robinetterie, le robinet sera installé sur le mur ou rehaussé afin d'être fixé au meuble.
- En l'absence de plage de robinetterie le meuble devra être choisi plus profond.
Il devra bien évidemment être capable de supporter le poids de la vasque. Si les matériaux de construction de la vasque sont naturels, un meuble en teck sera plus approprié.
Avantages et inconvénients de la vasque à poser
Avantages | Inconvénients |
Une grande variété de modèles de vasques à oser | En fonction de sa forme et de son matériau, elle peut être moins facile à entretenir qu'un lavabo classique. |
Un design très tendance et contemporain | Selon le modèle, son poids peut être important |
Une installation facile et possible sur la plupart des meubles de salle de bains |
Le prix d'une vasque à poser varie fortement en fonction des dimensions, du style, de la marque et des matériaux. On en trouve donc à partir de 40 euros jusqu'à plus de 500 euros (hors coût de la robinetterie, de la bonde et du meuble).
Recommandé pour vous
Lavabos et vasques
- Les différents types de lavabos de salle de bainCet accessoire indispensable de nos salles d'eau, ne se résume désormais plus à un simple lavabo de forme classique en céramique blanche. En version mini, simple ou double,…
- L’installation d’un lavaboS'il semble facile à installer, le lavabo de salle de bain requiert pourtant les compétences d'un professionnel à la double casquette de maçon et plombier. Si certaines…
- Le plan de travail de salle de bainTrès pratique, le plan de travail est aujourd'hui devenu un grand incontournable de nos salles de bains modernes. Utilisation, matériaux envisageables, installation... toutes les…
- Les vasques à poserDepuis quelques années les vasques à poser sont particulièrement en vogue. La vasque est un objet qui donne immédiatement un design élégant et contemporain…
- Les vasques à encastrerLa vasque de salle de bain est une forme de lavabo devenu très tendance. Il est aujourd'hui possible d'encastrer la vasque dans un meuble dans un but de praticité et d'esthétisme…
- Le bidet de salle de bain : quelle utilité ?Le bidet de salle de bain semble avoir perdu l'intérêt des consommateurs français. Il est pourtant recommandable d'en posséder un. En effet, la toilette intime est bien plus…
- Prix d’un lavabo de salle de bainPetit prix ou modèle plus onéreux, le coût d'un lavabo de salle de bain varie en fonction de plusieurs critères comme sa forme, sa matière ou sa marque. Lors de…