Les stores d'intérieur

La mise en place d’un store d’intérieur apporte à la fois une touche déco aux pièces et un respect de l'intimité. Les modèles se déclinent en un large éventail de systèmes d'ouverture, de styles et de couleurs pour s'adapter aux exigences et au budget de chacun.

Les différentes gammes de stores

Le store d'intérieur prend sa place dans une pièce, sur l'encadrement d'une fenêtre ou pour habiller baie vitrée. L’ouverture ou la fermeture peut se faire manuellement (câble, cordon, chaîne) ou automatiquement (avec télécommande murale ou à distance) en fonction du modèle. Contrairement aux idées reçues, le store n’est pas nécessairement fait de toile et différents matériaux sont envisageables. En dehors des tissus, on retrouve aussi le bois, le PVC mais aussi l’aluminium.

L'installation d'un store intérieur offre de nombreux avantages. Tout d'abord, ce dispositif protège la pièce des rayons du soleil et préserve les occupants d’une chaleur trop importante ou d’une luminosité trop forte. Sa présence protège également des regards indiscrets. A tout cela s’ajoute la dimension esthétique. En effet, grâce à un vaste panel de coloris, le store d’intérieur constitue un élément de décoration à part entière.

Quel modèle choisir ?

Côté luminosité

Le store vénitien, qui est composé de lamelles superposées, est le modèle de base. Il permet de contrôler la luminosité en fonction du moment de la journée. Pour filtrer la lumière, il y a également le store à bandes orientables.

Si on privilégie une ambiance tamisée, plusieurs modèles conviennent : toujours le store vénitien, mais aussi le store enrouleur, le store bateau ou encore le store japonais. Pour occulter totalement la lumière, les toiles se déclinent dans une version opaque qui ne laisse passer aucun rayon de lumière.

Côté dimension fenêtre

Pour les fenêtres de petites dimensions, le choix est très vaste. Le store bateau et store vénitien conviennent parfaitement. Ces modèles sont, en effet, disponibles dans de nombreuses dimensions et il est possible de trouver des stores dont la largeur ne dépasse pas 40 centimètres.

Pour une fenêtre avec des dimensions imposantes, comme une baie vitrée par exemple, trois alternatives sont envisageables. Une fois de plus, le store vénitien fait l’affaire. Il convient bien aux fenêtres hautes de plus de 2 mètres. Il en est de même pour le store à lamelles orientables qui est adapté aux grandes baies vitrées. Enfin, le store japonais offre la possibilité de combiner plusieurs panneaux pour obtenir une grande largeur. Pour sa part, le store plissé apporte une touche esthétique indéniable.

Décrivez votre projet et recevez des devis Volets et stores gratuits

Recommandé pour vous

Les stores d'intérieur

Voir galeries photos

Voir les produits


Les stores d'intérieur Les avis et commentaires

Volets et stores Volets et stores : estimez le prix de votre projet Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !