Les baies vitrées coulissantes

Les baies vitrées coulissantes donnent toujours vers l'extérieur, ouvrant sur un balcon, une terrasse ou un rez-de-jardin. Elles peuvent aussi coulisser à même le toit d'une maison ou d'une piscine. Pour en savoir plus...

Les caractéristiques de baies vitrées coulissantes

Les baies vitrées coulissantes ont pour fonctions principales de laisser entrer la lumière et d'accéder à l'extérieur. On les trouve le plus souvent dans des constructions contemporaines, qu'il s'agisse de petits espaces ou de grandes surfaces. Comme elles sont la frontière entre l'intérieur et l'extérieur, elles doivent avoir un fort coefficient d'isolation et et posséder un vitrage anti-intrusion.

Leur système de fermeture est important et dépend de la surface dont on dispose. Montées sur rails, les baies vitrées peuvent être coulissantes. Elles se chevauchent alors, en position ouverte. Elles peuvent être aussi coulissantes à galandage, ce qui signifie que les panneaux s'escamotent dans le mur, dès l'ouverture. Cette dernière solution prime pour son aspect design et son gain de place dans les petites surfaces.

Les baie vitrées sont tentantes pour les cambrioleurs. Et les moyens de les sécuriser nombreux. Orientez vous tout d'abord pour des portes coulissantes munie d'un système de blocage et de fermeture à 2 points minimum. Les vitrages retardateurs d'effraction ou feuilletés sont aussi à prendre en compte. Restent volets et systèmes d'alarme.

Les prix de la baie vitrée varient selon le modèle de cadre, le matériaux, les dimensions et les options choisies.

Zoom sur les vitrages pour baie vitrée

Si le cadre des baies vitrées coulissantes est important, il répond aux mêmes critères de sélection que ceux d'une porte fenêtre. Une attention particulière doit être portée au vitrage qui constitue la plus grande partie de la baie vitrée. Il va se soi, qu'un double vitrage est indispensable. Voici les divers types disponibles sur le marché :

  • Le double vitrage standard est composé de 2 verres de 4 mm séparés par une lame d'air de 12 ou 16 mm et coûte environ
    150€ le m².
  • Le double vitrage faiblement émissif est doté d'un revêtement spécial qui piège les rayons infrarouges et renvoie la chaleur dans la pièce. Ceci permet de réduire de 30% supplémentaires la perte de chaleur d'un double vitrage standard. Il est en revanche de 5 à 10 % plus cher.
  • Dans le double vitrage renforcé à lames d'argon, le gaz remplace l'air. Ce qui signifie entre 5 et 10 % de réduction des pertes de chaleur comparé au vitrage précédent. Son prix se situe entre 200 et 250 € le m².

Décrivez votre projet et recevez des devis Fenêtres gratuits

Recommandé pour vous


Les baies vitrées coulissantes Les avis et commentaires

Fenêtres Fenêtres : estimez le prix de votre projet Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !