Prix pour la pose de fenêtres

Le prix pour l'installation d'une fenêtre dépend de la complexité du travail et du nombre d'heures effectuées par le professionnel. Ces deux facteurs multiplient le coût de la main-d'œuvre et augmentent donc inévitablement la facture. Le prix pour la pose de fenêtres est aussi différent si elle s’effectue dans le cadre d’une rénovation avec un bâti existant ou dans du neuf.

Prix pour la pose de fenêtre dans le cadre d'une construction neuve

La pose de fenêtres dans du neuf est la situation qui se révèle la plus onéreuse car le bâti est à créer. Pour une habitation neuve, il existe deux poses principales :

La pose en applique

Cette technique est d’ailleurs parfois appelée « pose en neuf ». La mise en place de la fenêtre se fait en applique contre le mur intérieur, de telle sorte à « rattraper » l’épaisseur du matériau isolant. Avec ce procédé, on peut bénéficier d’une surface vitrée maximale avec une finition optimisée.
En savoir plus sur la pose d'une fenêtre en applique.

La pose en tunnel ou pose en tableau

Cette pose consiste à installer la fenêtre entre les murs, dans l’épaisseur de ces derniers. C'est la pose la plus chère car l'installation demande du temps donc plus d'heures de main-d'œuvre.
En savoir plus sur la pose d'une fenêtre en tunnel.

Prix pour la pose de fenêtre dans le cadre d'une rénovation

C'est l'option la plus économique, car la fenêtre peut être posée sur le bâti existant. Avant toute pose, il faut s’assurer que le dormant de la fenêtre et le bâti soient parfaitement sains et en bon état car ils servent de supports à l'ensemble de la fenêtre. Si la fenêtre est réalisée sur mesure, elle doit respecter scrupuleusement les dimensions du bâti. La nouvelle fenêtre est ensuite mise en place dans la feuillure du précédent bâti.

Décrivez votre projet et recevez des devis Fenêtres gratuits

Quel prix pour la pose d'une fenêtre ?

Le prix pour la pose de fenêtres dépend surtout du coût horaire de la main-d'œuvre. Une pose de fenêtre peut varier entre 80 et 350 euros environ, voire plus selon le temps passé, la qualité du travail et les contraintes de l'habitation.

Mais en réalité, le prix du remplacement d’une fenêtre dépend de plusieurs facteurs. En plus de la technique de pose, il y a le matériau choisi, le vitrage ou encore les dimensions des fenêtres standards ou sur mesure. Bien évidemment, les fenêtres sur mesure sont plus onéreuses et s’avèrent souvent incontournables pour une rénovation. Mais en contrepartie, une pose dans la rénovation est moins coûteuse car le bâti est déjà existant.

Pour prendre la bonne décision et opter pour le meilleur rapport qualité/prix, il est conseillé de demander plusieurs devis fenêtres pour comparer les prestations des professionnels. Il faut être vigilant sur le taux horaire, la rédaction du devis fenêtres, la pose conforme avec les normes de sécurité et environnementales, la souscription à une assurance professionnelle... Il ne faut pas oublier que des aides, prime ou crédit d'impôt peuvent être octroyées pour le remplacement de fenêtres qui améliorent l'isolation et donc la réduction de la consommation d'énergie.

Décrivez votre projet et recevez des devis Fenêtres gratuits

Recommandé pour vous

Prix et devis fenêtres

Prix et devis fenêtres : voir tous les contenus


Prix pour la pose de fenêtres Les avis et commentaires

Fenêtres Fenêtres : estimez le prix de votre projet Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !