L'évier d'angle
L'évier d'angle permet un gain de place appréciable et convient donc aux petites cuisines. Loin d'être un pis-aller, il revêt toutes les formes et peut être un élément de design qui vous attend au tournant pour un coin lavage pratique et esthétique.
Les divers types d'évier d'angle
Pour les petits espaces l'évier d'angle mono cuve est idéal. Il s'insère dans un meuble à angle droit permettant ainsi de profiter d'un bac carré ou rond d'un côté et d'un espace égouttoir ou plan de travail de l'autre. Ce modèle peut-être accompagné d'un vide sauce ou non.
Si vous disposez d'un peu plus d'espace, vous pouvez choir un évier d'angle à double bac. Même principe. Deux bacs d'un coté, et le vide sauce et l'égouttoir de l'autre. Pensez à l'emplacement de l'égouttoir, à l'avance selon que êtes gaucher ou droitier. Contrairement à l'évier traditionnel, l'évier d'angle n'est pas toujours réversible, ce qui laisse le choix de l'orientation des divers plans.
Enfin si vous disposez d'un angle et d'un sous-meuble à 90°, l'évier d'angle papillon est fait pour vous. En forme d'oeil, il permet une et le plus souvent une demi cuve pour le rinçage, tout en laissant de l'espace de chaque côté pour un plan de travail et un égouttoir.
Les impératifs d'un évier d'angle
La robinetterie est un choix essentiel pour rendre l'évier d'anglefonctionnel.Il faut privilégier un bec pivotant à 360° de manière à balayer largement l'égouttoir et les cuves, dans un version double bac ou papillon. Dans le cas d'un évier mono cuve, un robinet qui a une rotation de 90° à 120° suffit.
Le meuble sous-évier doit aussi répondre à des caractéristiques strictes. Il doit bien sûr prévoir un aménagement au fond, pour le passage des tuyaux d'alimentation et d'évacuation de l'eau. Il faut aussi penser aux dimensions nécessaires pour encastrer ou poser la cuve selon sa profondeur. Enfin selon les capacités du meuble, vous pouvez y intégrer soit une poubelle fixée à même la porte ou préférer des plateaux demi-lune extractibles.
De façon, générale, l'évier d'angle est plus cher qu'un évier classique. Selon sa forme et le matériau retenu, son prix varie entre 400 et 2000 €. Le sur-mesure représentant un investissement à long terme.
Recommandé pour vous
Types d'éviers
- L'évier de cuisine à poserL'évier de cuisine à poser, comme son nom l'indique, se pose sur un meuble de même dimension. Il est facile à mettre en œuvre, puisqu'il ne nécessite pas de…
- L'évier à 2 bacs : pratique et fonctionnelL'évier à deux bacs ou cuves est le plus souvent rectangulaire mais peut aussi être rond. Il peut aussi revêtir choisir des formes design comme l'ellipse. Revue de…
- L'évier encastrableL'évier encastrable fait le bonheur des cuisines design. Il se fond au plan de travail pour un effet graphique garanti. C'est le préféré du moment et il existe sous toutes…
- Les formes d'un évier de cuisineL'évier est incontournable dans une cuisine. Il doit résister à de nombreuses utilisations quotidiennes, ne pas craindre les chocs et être bien isolé de peur de voir…
- L'évier rectangulaireQuand on parle évier, la première forme qui vient à l' esprit est le rectangle. Depuis les bacs en pierre du début du I9° siècle, il est passé de la…
- L'évier rondLes rondeurs envahissent nos cuisines. En ellipse ou en forme d'oeil les éviers savent aussi se faire strictement ronds. Cette découpe pure que l'on appréciait surtout dans les…
- L'évier d'angleL'évier d'angle permet un gain de place appréciable et convient donc aux petites cuisines. Loin d'être un pis-aller, il revêt toutes les formes et peut être un…
- L'évier de cuisine aux formes designL'évier ne cesse d'inspirer les designers. Il est le plus souvent encastrable ce qui permet une belle continuité avec le plan de travail. Il peut régner au centre, dans les…