Le réfrigérateur américain
Quand le réfrigérateur prend l'accent américain, c'est pour voir en grand. Avec 2 portes en façade, un distributeur d'eau et de glaçons et parfois une cave à vin il s'impose dans les grandes cuisine design. Les raisons de son succès.
Les atouts du réfrigérateur américain
Avec des lignes rétro ou au contraire épurées, le réfrigérateur américain séduit ceux qui ont de gros besoins en réfrigération comme en congélation. Pour répondre à ces exigences il exige de l'espace. Entre 1,70 et 1,90 m de hauteur, il mesure environ 1 m de largeur. Sa profondeur conséquente, entre 70 et 90 cm, explique sa grande capacité : pour la partie réfrigérateur, entre 320 et 450 litres et pour sa fonction congélateur, entre 130 et 290 litres.
Outre ses capacités de stockage, le réfrigérateur permet de maîtriser à la perfection la chaîne du froid et notamment la prolifération des bactéries sur les aliments. Important, le distributeur de glace pilée nécessite une alimentation en eau froide située à proximité. Sinon, vous pouvez choisir un modèle avec une bonbonne, à remplir au fur et à mesure.
Son prix, à la mesure de ses performances reste élevé. En fonction de son autonomie en cas de coupure de courant, de son niveau sonore et du nombre de tiroirs son prix varie entre 1000 et 5000 €. Il est néanmoins possible de trouver un modèle d'excellent rapport qualité/ prix en guettant les promotions ponctuelles ou saisonnières, notamment sur Internet.
Le fonctionnement d'un réfrigérateur américain
Le réfrigérateur américain est doté d'une régulation électronique, d'où la précision des degrés de température. Fonctionnant avec un froid ventilé appelé "No Frost", l'air froid diffusé est homogène. Comme le froid ne s'accumule jamais, la formation de givre est impossible. Oubliées les corvées de dégivrage ! Ce système permet aussi d'évacuer les odeurs et de respecter les normes d'hygiène. Autre avantage, le réfrigérateur américain est moins sensible à la température extérieure et aux entrées d'air plus chaud, quand on ouvre la porte.
Tant de sophistication se paie par une importante consommation d'énergie. A l'heure actuelle, le réfrigérateur américain consomme trois fois plus qu'un réfrigérateur classique. Cependant toutes les recherches s'orientent vers les économies d'énergie. Les modèles A+ et A++ qui sortent aujourd'hui, permettent respectivement 10 et 20% d'économies d'énergie. Ce, comparé à un réfrigérateur américain classé A.
Recommandé pour vous
Types de réfrigérateur
- Le combiné réfrigérateur congélateurLe combiné réfrigérateur congélateur est dédié à ceux qui ont de nombreuses bouches à nourrir, à ceux qui planifient des courses à long terme ou qui aiment cuisiner à l'avance... Des nouvelles fraîches de ce grand…
- Le réfrigérateur encastrableLe réfrigérateur encastrable se met en quatre pour se faire discret et vous permettre de gagner de l'espace. Sous un plan de travail, dans une colonne, ou dans des tiroirs il fait tout pour garder l'harmonie des lignes de votre cuisine. Où encastrer un…
- Le réfrigérateur américainQuand le réfrigérateur prend l'accent américain, c'est pour voir en grand. Avec 2 portes en façade, un distributeur d'eau et de glaçons et parfois une cave à vin il s'impose dans les grandes cuisine design. Les raisons de son succès. Les atouts du…
- Les mini-réfrigérateursLes mini-réfrigérateurs se font tout petits mais rendent de grands services. A poser, à encastrer ou à emporter ils jouent les rondeurs et les couleurs vives, les portes vitrées pour plus de transparence ou les façades neutres. Mini-guide... Les…