Le congélateur armoire
Le congélateur, qu’il soit armoire ou coffre, fait partie des incontournables de l’électroménager et est devenu, en quelques décennies, indispensable à votre quotidien. Il permet de congeler et de stocker des aliments et évite aussi de jeter la nourriture lorsque vous cuisinez en trop grande quantité. Découvrez quels sont les points forts du congélateur armoire et quels sont les différents modèles existants avant de faire votre choix.
Le congélateur armoire : ses points forts
Le congélateur armoire est de plus en plus plébiscité par les consommateurs au détriment du congélateur coffre car il présente de nombreux avantages très appréciables au quotidien. D’une largeur d’environ 60 cm, il s’installe partout dans votre maison ou votre appartement. Dans la cuisine, dans un garage ou dans un cellier… il trouve facilement sa place.
De forme verticale, sa porte est similaire à celle d’un réfrigérateur ou d’une armoire et vous permet d’avoir un accès de face à tous les aliments. Plus besoin de vous pencher pour chercher le produit dont vous avez besoin. Il suffit d’ouvrir un de ses nombreux tiroirs ou compartiments. Les tiroirs permettent aussi de ranger et de classer par genre les aliments. Un tiroir sera consacré aux légumes, un autre à la viande et un autre aux glaces par exemple. Même s’il ne permet pas de congeler des grosses pièces, le congélateur armoire offre tout de même une grande capacité de stockage (entre 200 et 300 litres en moyenne). Autre avantage non négligeable : ce type de congélateur est très souvent équipé du froid ventilé ce qui vous évite les corvées de dégivrage.
Les différents types de congélateur armoire
Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez facilement un congélateur armoire qui répondre à vos besoins car il se décline en de nombreuses dimensions. Le modèle basique peut atteindre jusqu’à 1,76 m de hauteur et une contenance de 450 litres et son prix varie entre 200 et 1000 euros. Le petit modèle, quant à lui, vient en complément d’un frigo et est équipé de 2 tiroirs et 2 abattants. De faible capacité (entre 40 et 70 litres), il a l’avantage de consommer peu d’électricité. Comptez entre 200 et 400 euros selon le modèle. Certaines fonctions optionnelles vous apportent davantage de confort d’utilisation telles que le thermomètre et l’alarme qui vous permettent de contrôler la température ou la fonction « super congélation » qui offre la possibilité de congeler les aliments plus rapidement.
Recommandé pour vous
Types de congélateur
- Le congélateur armoireLe congélateur, qu’il soit armoire ou coffre, fait partie des incontournables de l’électroménager et est devenu, en quelques décennies, indispensable à votre quotidien. Il permet de congeler et de stocker des aliments et évite aussi de jeter la…
- Le congélateur coffreLe congélateur, qu’il soit coffre ou armoire, fait partie des incontournables de l’électroménager et est devenu, en quelques décennies, indispensable à votre quotidien. Il permet de congeler et de stocker des aliments et évite aussi de jeter la…
- Le congélateur encastrableLe congélateur fait partie des incontournables de l’électroménager et est devenu, en quelques décennies, indispensable à votre quotidien. Il permet de congeler et de stocker des aliments et évite aussi de jeter la nourriture lorsque vous cuisinez en…
- Le congélateur topLe congélateur, qu’il soit armoire, coffre, encastrable ou top, fait partie des incontournables de l’électroménager et est devenu, en quelques décennies, indispensable à votre quotidien. Il permet de congeler et de stocker des aliments et évite…