Déménagement : l’occasion de changer de fournisseur d’électricité ?
Changer de logement est une excellente opportunité pour faire le point sur votre consommation d’énergie. Le déménagement est ainsi la parfaite occasion de changer de fournisseur d’électricité et d’ainsi réaliser quelques économies bienvenues. Services plus avantageux, tarifs plus intéressants… les bonnes raisons ne manquent pas afin de vous amener à effectuer ce changement. Passez le cap sans risque après lecture de cet article.
Déménagement : l’occasion de changer de fournisseur d’électricité ? © drubig-photo Fotolia
Pourquoi changer de fournisseur d'électricité au moment de déménager ?
1. Changer de fournisseur afin d’obtenir un meilleur prix
Déménager entraîne généralement des frais. Autant profiter de l’occasion pour remettre à plat toutes vos dépenses énergétiques en vue de réaliser des économies ! Et justement, changer de fournisseur peut être un bon moyen d’y parvenir.
Le but ici sera d’opter pour un fournisseur dont les prix sont inférieurs aux tarifs réglementés.
L’exemple de Happ-e d’Engie : fournisseur qui propose, sous condition, une réduction tarifaire de 8% en comparaison des tarifs réglementé.
2. Changer de fournisseur pour de nouveaux services clients
Autre avantage à changer de fournisseur en déménageant, l'obtention de nouveaux services clients.
En gardant l’exemple Happ-e d’Engie, vous bénéficiez d’une offre 100% online déménagement électricité. De la souscription au relevé des compteurs, tout se passe directement sur internet. Un système qui simplifie toutes les démarches du consommateur et qui lui offre une très grande réactivité de son service client par email.
Fournisseur d'électricité, on opte sans crainte pour le changement
Soyez rassuré, vous ne risquez absolument rien en changeant de fournisseur d'électricité. N’hésitez donc pas à entreprendre les démarches dans ce sens en vue de votre prochain déménagement.
- L’approvisionnement de l’électricité reste le même et la “qualité” de votre énergie ne change pas quel que soit le fournisseur choisi.
- Changer de fournisseur n’induit pas de frais supplémentaires. Même en gardant votre fournisseur actuel, vous paierez la mise en service de votre électricité dans votre nouveau logement. N’imaginez donc pas que votre fidélité à votre ancien fournisseur vous sera économiquement profitable au cours d’un déménagement.
- La souscription peut être très simple selon le fournisseur choisi. En optant pour un service 100 % online, vous effectuez votre demande en quelques clics depuis l’interface web de votre fournisseur et signez électroniquement votre nouveau contrat.
- Quelque soit votre nouveau fournisseur, une fois la souscription terminée, celui-ci transmettra une demande de mise en service de l’électricité à Enedis, seule habilité à effectuer cette démarche.
- Si vous êtes déjà entré dans les lieux, vous n’aurez à craindre aucune coupure d’électricité à l'occasion du changement de fournisseur.
Recommandé pour vous
Les dossiers
- Le confort au quotidien grâce à la domotiqueLa domotique est l’ensemble des technologies électroniques et informatiques qui permettent d’automatiser les tâches d’une maison en facilitant leur exécution. La domotique répond à des besoins de confort et de sécurité mais aussi…
- Comment bien sécuriser sa maison contre les cambriolages ? Statistiquement, les Français ont une chance sur dix de se faire cambrioler au cours des six prochaines années. Pourtant, nous ne restons pas impuissants face à ce phénomène.En effet, il est possible de renforcer la sécurité de nos logements,…
- Le bornage d’une propriétéL'opération de bornage d'une propriété, permet avant tout de définir les limites réelles de son bien ainsi que sa superficie.Bien que certaines exceptions subsistent (terrain constructible, lotissement, etc.) il n'y a généralement pas d'obligation…