Les bacs de douche à poser
Au moment d’installer une douche, il n’est pas toujours si simple de s’y retrouver parmi les différentes offres présentes sur le marché. Bac de douche à poser, à encastrer ou receveur extra-plat, chacun présente des avantages certains mais ne s’adaptent pas forcément à toutes les situations. Le bac de douche à poser est le plus facile à vivre et le plus économique d’entre tous.
Bac de douche à poser : comment l’installer ?
Comme son nom l’indique, le bac de douche à poser est un bac posé à même le sol. Pour l’installer, il suffit de réaliser une petite tranchée dans le sol pour y installer la bonde et le système d’évacuation. Si votre salle de bain est déjà équipée d’un système d’évacuation, il faudra alors adapter votre bac de douche à poser à la configuration existante. Si la sortie est verticale (évacuation située au dessous du sol), il suffira tout simplement de poser le bac directement sur le sol. Cependant, si la sortie est latérale (évacuation au dessus du sol), il vous faudra alors surélever le receveur avec un socle ou un fond surélevé. Même si ce cas de figure paraît légèrement plus compliqué, il n’en est rien car les agencements de votre salle de bain seront minimes et très peu contraignants. Pour être certain de ne pas vous tromper, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura vous recommander la meilleure configuration possible.
Bac de douche à poser : les avantages
Si vous hésitez à opter pour un bac de douche à poser, sachez qu’il présente de nombreux avantages dans son installation et son utilisation au quotidien. Tout d’abord, sa pose ne demande aucune (ou très peu) maçonnerie. Ce qui réduira le prix de la main d’œuvre au moment d’établir un devis. A l’achat, le bac de douche à poser fait partie des receveurs de douche les moins chers du marché ce qui en fait le receveur idéal pour les petits budgets. Comme il ne demande aucune maçonnerie, le bac de douche à poser s’adapte à tous les espaces et à toutes les configurations. Contre un mur, dans un angle ou dans une niche, tout est possible !
Décliné dans différents matériaux, le bac de douche à poser en céramique reste cependant le plus économique, le plus résistant et le plus facile à entretenir. Et s’il se casse ou s’il vous prend l’envie d’en changer, rien de plus simple ! Il suffit de le desceller et d’en installer un nouveau. A vous maintenant d’explorer le monde des bacs de douche à poser et de faire votre choix !
Recommandé pour vous
Receveur de douche
- Les bacs à doucheChoisir un bac à douche parmi l'offre qui existe sur le marché peut se révéler être un véritable casse-tête. A poser ou à encastrer, en grés ou en acrylique, rond ou rectangulaire, antidérapant ou imitation granit... il en existe…
- Les bacs de douche à encastrerLe bac de douche à encastrer fait partie des nombreux receveurs de douche qui existent sur le marché et séduit bon nombre de consommateurs. Discret, tendance et facile à vivre, il est une bonne alternative à la douche à l’italienne. Suivez nos quelques…
- Les bacs de douche à poserAu moment d’installer une douche, il n’est pas toujours si simple de s’y retrouver parmi les différentes offres présentes sur le marché. Bac de douche à poser, à encastrer ou receveur extra-plat, chacun présente des avantages certains mais…
- Les formes de receveurs de douchesLa fonction d’un receveur de douche est d’accueillir et d’évacuer l’eau. Qu’il soit à poser ou à encastrer, il est important en premier lieu de choisir la forme qui conviendra le mieux à votre salle de bains et qui répondra aussi…
- Les douches à receveur surélevéL'installation d’une douche est recommandée lorsque l’on ne dispose que d’un espace assez modeste dans la salle de bain. Le choix est alors possible entre plusieurs modèles parmi lesquels on retrouve la douche à poser qui se décline dans une version dite…