Les bacs de douche à encastrer
Le bac de douche à encastrer fait partie des nombreux receveurs de douche qui existent sur le marché et séduit bon nombre de consommateurs. Discret, tendance et facile à vivre, il est une bonne alternative à la douche à l’italienne. Suivez nos quelques conseils pour être sûr de ne pas vous tromper.
Bac de douche à encastrer : son installation
Avant toute chose, s’il s’agit d’un réaménagement de salle de bain, posez-vous la question si votre système d’évacuation permet l’installation d’un bac de douche à encastrer. En effet, celui-ci s’intègre directement dans le sol et il demande parfois de devoir faire quelques travaux. L’idéal est d’avoir une sortie verticale, c’est à dire un système d’évacuation placé sous le niveau du sol, car l’espace sous le bac est si restreint qu’il ne permet pas la présence d’une canalisation. Cependant, si votre salle de bain est déjà équipée d’une sortie latérale, c’est à dire un système d’évacuation placé au dessus du niveau du sol, il est toujours possible de relever un peu le receveur à l’aide d’un socle en polystyrène.
Votre bac de douche à encastrer ne sera plus vraiment de plain-pied mais sera toujours plus discret qu’un bac de douche à poser. Pour vous assurer un résultat impeccable, faites appel à un professionnel et n’hésitez pas à faire établir plusieurs devis afin de bien comparer les prix des matériaux ainsi que le prix de la main d’œuvre.
Bac de douche à encastrer : les avantages
Très sollicité, le bac de douche à encastrer présente de nombreux avantages et séduit davantage chaque jour les consommateurs qui ne souhaitent pas se lancer dans des travaux trop compliqués. En effet, il est très similaire à une douche à l’italienne, puisque c’est un receveur de douche de plain-pied, tout en évitant les contraintes de la pose du carrelage et les problèmes d’étanchéité.
Non seulement pratique et esthétique, le bac de douche à encastrer est aussi beaucoup plus sécurisant. Situé au même niveau que le sol, il n’a donc pas de rebord ni de marche et permet un accès facile. Il est parfait pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. Autre avantage non négligeable : son prix. Un bac de douche à encastrer est toujours moins onéreux que de se faire installer une douche à l’italienne et se décline dans de nombreux matériaux et différents coloris. Il vous sera donc facile de trouver le format, le matériau et le style que vous souhaitez donner à votre douche.
Recommandé pour vous
Receveur de douche
- Les bacs à doucheChoisir un bac à douche parmi l'offre qui existe sur le marché peut se révéler être un véritable casse-tête. A poser ou à encastrer, en grés ou en acrylique, rond ou rectangulaire, antidérapant ou imitation granit... il en existe…
- Les bacs de douche à encastrerLe bac de douche à encastrer fait partie des nombreux receveurs de douche qui existent sur le marché et séduit bon nombre de consommateurs. Discret, tendance et facile à vivre, il est une bonne alternative à la douche à l’italienne. Suivez nos quelques…
- Les bacs de douche à poserAu moment d’installer une douche, il n’est pas toujours si simple de s’y retrouver parmi les différentes offres présentes sur le marché. Bac de douche à poser, à encastrer ou receveur extra-plat, chacun présente des avantages certains mais…
- Les formes de receveurs de douchesLa fonction d’un receveur de douche est d’accueillir et d’évacuer l’eau. Qu’il soit à poser ou à encastrer, il est important en premier lieu de choisir la forme qui conviendra le mieux à votre salle de bains et qui répondra aussi…
- Les douches à receveur surélevéL'installation d’une douche est recommandée lorsque l’on ne dispose que d’un espace assez modeste dans la salle de bain. Le choix est alors possible entre plusieurs modèles parmi lesquels on retrouve la douche à poser qui se décline dans une version dite…