Le receveur de douche extra-plat
Ultra-tendance, le receveur de douche extra-plat est une bonne alternative à la douche à l’italienne. Tout aussi discret, il est cependant beaucoup plus facile à poser et se décline dans de nombreux matériaux très résistants et à l’entretien facile. Voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’acquisition d’un receveur de douche extra-plat.
Receveur de douche extra-plat : les avantages
Très sollicité par ceux qui cherchent à obtenir le même résultat esthétique qu’avec une douche à l’italienne, le receveur de douche extra-plat présente de nombreux avantages. A l’inverse de la douche à l’italienne, il demande peu de travaux pour son installation ce qui le rend moins coûteux en terme de main d’œuvre. Disponible dans de nombreuses dimensions et de nombreux formats, le receveur de douche extra-plat s’adapte aux contraintes d’espace de votre salle de bain et se fait très discret car il n’a pas de rebords. Design, contemporain et esthétique, il apporte beaucoup au style de votre salle de bain.
Receveur de douche extra-plat : quelques précautions
Qu’il soit à poser ou à encastrer, il vous faudra prévoir un logement dans le sol pour y accueillir le receveur et le siphon et si ce n’est pas possible, il sera alors nécessaire de surélever le receveur. Il est important de savoir que pour installer un receveur de douche extra-plat, il est nécessaire d’avoir un système d’évacuation verticale (au dessous du sol) car le peu d’espace présent sous le receveur rend impossible la présence de canalisations. Privilégiez l’utilisation d’une bonde de 90 mm de diamètre et prévoyez une pente d’écoulement de 3 cm par mètre pour faciliter l’évacuation des eaux usées.
Receveur de douche extra-plat : les matériaux
De plus en plus présents dans les rayons des magasins, le receveur de douche extra-plat se décline dans différents matériaux aux avantages certains. La céramique est idéale pour les petits budgets et se nettoient très facilement. Le receveur de douche en acrylique a l’avantage de proposer différents coloris et est très agréable au toucher. Le minéral composite est lisse, résistant et aussi facile à entretenir. Le polybéton, quant à lui, se décline en finition brut, lisse, satiné ou ciré. Pour ceux qui souhaitent apporter une touche naturelle à leur salle de bain, optez pour un receveur de douche en bois. Le choix du matériau pour votre receveur de douche extra-plat dépendra de votre budget mais aussi de vos envies en terme d’esthétisme.
Recommandé pour vous