Les formes de baignoires
La baignoire est devenue plus qu'un moyen de faire sa toilette. Véritable objet de décoration, elle intègre de nouvelles formes. Baignoire classique rectangulaire, élégante baignoire d'angle ou baignoires rondes et ovales très tendances. À chacune son style et ses atouts.
Les formes de baignoires © Michael Nivelet - Fotolia.com
La baignoire rectangulaire
La baignoire rectangulaire est la forme la plus classique et la plus répandue dans les salles de bains. Étant adossée au mur, elle prend un minimum de place, ce qui explique sa popularité.
Si son design reste très classique, elle dispose aujourd'hui des mêmes fonctionnalités que les autres formes de baignoires. Elle est également disponible dans de multiples matériaux.
On la trouve à des prix très variables : à partir d'une centaine d'euros pour un modèle classique, à plus de 7000 euros pour une baignoire haut de gamme.
La baignoire d’angle
Les baignoires d'angle conjuguent luxe et gain de place, pour des bains tout confort même dans les salles de bains les plus réduites.
La baignoire d'angle connaît un tel succès qu'elle se décline sur de très nombreux modèles et dans tous les styles.
Ses options sont multiples, de la balnéothérapie à la télévision intégrée. On la trouve donc à tous les prix en fonction des modèles et des options : à partir de 100 euros jusqu'à prés de 7000 euros.
La baignoire ronde
La baignoire ronde concilie originalité et design qui en font l'une des baignoires les plus tendances du moment.
Placée en îlot, au centre de la salle de bain ou de la chambre, dans l'angle de la pièce ou même creusée au sol, la baignoire ronde permet tous les aménagements.
Lumineuse, avec balnéo, monoplace ou biplace, la baignoire ronde dispose d'autant d'options que de prix : à partir de 500 euros jusqu'à plus de 7000 euros.
La baignoire ovale
La forme ovale d'une baignoire permet de l'installer en îlot, au cœur de la pièce. Cependant elle peut tout aussi bien être posée dans un angle, contre un mur ou au sol.
On la trouve déclinée sur de nombreux modèles, de la baignoire ovale sur pieds pour un aspect rétro, à l'ultra-design et colorée.
Selon ses fonctionnalités optionnelles et son matériaux de construction, le prix de la baignoire ovale varie entre 500 et 7000 euros.
Recommandé pour vous
Formes de baignoires
- La baignoire en îlotPièce maîtresse très tendance et design, la baignoire en îlot fait son grand retour dans nos salles de bains. Elle se place où bon nous semble et apporte un cachet…
- La baignoire d'angleLa baignoire d'angle est désormais synonyme de gain de place et de grand confort. Déclinée sur de nombreux modèles et designs, ses qualités font d'elle une baignoire…
- La baignoire ovaleLa forme ovale est naturellement associée à la sensualité, au bien-être et à la sécurité. Une baignoire ovale est un cocon agréable qui apporte…
- La baignoire rectangulaireLa baignoire rectangulaire est sans doute la plus rependue dans les salles de bains d'aujourd'hui. Classique, elle permet cependant une grande variété de styles, d'installations et de…
- La baignoire rondeLa baignoire ronde est actuellement très en vogue pour avoir su conjuguer originalité et élégance. Installations multiples, design tendance ou d'époque,…
- Les formes de baignoiresLa baignoire est devenue plus qu'un moyen de faire sa toilette. Véritable objet de décoration, elle intègre de nouvelles formes. Baignoire classique rectangulaire,…