La baignoire rectangulaire
La baignoire rectangulaire est sans doute la plus rependue dans les salles de bains d'aujourd'hui. Classique, elle permet cependant une grande variété de styles, d'installations et de fonctionnalités. Elle devient ainsi un élément de confort et de décoration de la pièce à part entière.
La baignoire rectangulaire © geargodz
Une baignoire rectangulaire personnalisable
Certes, la forme rectangulaire de cette baignoire reste très classique. Pourtant, elle offre un très vaste panel de dimensions, matériaux et couleurs.
- Dimensions : la baignoire rectangulaire sabot est la plus petite de la gamme (100 cm x 50 cm), le modèle le plus diffusé proposant une taille standard de 170 cm x 75 cm.
- Matériaux : disponible dans de nombreuses matières, la baignoire rectangulaire peut être fabriquée en émail, en acrylique, en matériau de synthèse et même en marbre, résine ou bois.
- Couleurs : il n'y a aucune limite dans le choix de la couleur de sa baignoire rectangulaire, sachant que même le sur-mesure est possible.
Installations de la baignoire rectangulaire
La baignoire rectangulaire est généralement adossée à un mur. Ce type de pose est sans doute la plus simple à mettre en place puisqu'elle permet une installation simplifiée de l'évacuation et des robinets, ici fixés au mur. Cet emplacement est ainsi adapté aux salles de bains de petites dimensions comme aux plus grandes.
Cependant, il est également possible d'encastrer sa baignoire rectangulaire via un coffrage personnalisable (revêtu d'un tablier en mosaïque, céramique, bois, marbre ...). La baignoire rectangulaire peut aussi s'encastrer dans le sol. Ce dispositif complexe, permet une installation très originale de la baignoire, à l'image d'une petite piscine de spa.
Les équipements optionnels de la baignoire rectangulaire
La baignoire rectangulaire permet l'ajout de nombreux dispositifs adaptés aux personnes à mobilité réduite, aux seniors ou encore aux jeunes enfants (siège élévateur, tabouret, banc de transfert, etc.).
Certains modèles intègrent des aménagements adaptés dès leur conception. On trouve ainsi des baignoires rectangulaires équipées de portes latérales ou de seuils abaissés.
Dans cette idée de confort optimisé, la baignoire rectangulaire s'équipe désormais d'options telles que la balnéothérapie, avec jets d'eau massant et bulles de jacuzzi.
En fonction de ces dispositifs, le prix de la baignoire rectangulaire oscille entre 100 et 4000 euros (approchant exceptionnellement des 7000 euros pour une baignoire très haut de gamme).
Recommandé pour vous
Formes de baignoires
- La baignoire en îlotPièce maîtresse très tendance et design, la baignoire en îlot fait son grand retour dans nos salles de bains. Elle se place où bon nous semble et apporte un cachet…
- La baignoire d'angleLa baignoire d'angle est désormais synonyme de gain de place et de grand confort. Déclinée sur de nombreux modèles et designs, ses qualités font d'elle une baignoire…
- La baignoire ovaleLa forme ovale est naturellement associée à la sensualité, au bien-être et à la sécurité. Une baignoire ovale est un cocon agréable qui apporte…
- La baignoire rectangulaireLa baignoire rectangulaire est sans doute la plus rependue dans les salles de bains d'aujourd'hui. Classique, elle permet cependant une grande variété de styles, d'installations et de…
- La baignoire rondeLa baignoire ronde est actuellement très en vogue pour avoir su conjuguer originalité et élégance. Installations multiples, design tendance ou d'époque,…
- Les formes de baignoiresLa baignoire est devenue plus qu'un moyen de faire sa toilette. Véritable objet de décoration, elle intègre de nouvelles formes. Baignoire classique rectangulaire,…