Les services de ménage à domicile : comment ça marche ?
Garder un logement propre peut s’avérer mission impossible avec les tâches quotidiennes de plus en plus importantes : travail, enfants, courses … Pour l’entretien, profitez des services de ménage à domicile. Comment fonctionne ce service ? Quelles sont les prestations possibles ? Quels sont les bénéfices d’un service de ménage à domicile ?
Les services de ménage à domicile : comment ça marche ? © Pixabay
Comment fonctionne les services de ménage à domicile ?
Les services de ménage à domicile vous aident dans les tâches quotidiennes d’entretien d’une maison ou d’un appartement. Vous pouvez faire appel à une société de nettoyage professionnel qui procédera à un nettoyage en un temps record grâce à une équipe dédiée ou à une femme de ménage qui réalisera le nettoyage sans perturber votre vie de famille. Pour un domicile, les services d’une femme de ménage sont les plus courants.
Vous pouvez contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine. Après analyse des besoins, un devis de prestations sera établi et l’aide-ménagère interviendra chez vous selon un planning défini. Nettoyage, repassage, vitres, ou prestations spéciales comme nettoyer une moquette en profondeur, tout peut être envisagé. En fin de mois ou après chaque prestation, vous payez l’entreprise et c’est tout ; vous n’avez aucune autre démarche à faire.
Ménage à domicile : les prestations proposées
Les entreprises spécialisées dans l’entretien et le ménage à domicile peuvent intervenir aussi bien dans une maison que dans un appartement. Commencez par vous renseigner sur les offres et services proposés par l’entreprise. Différentes formules sont disponibles pour les clients, avec des interventions ponctuelles ou régulières, selon vos besoins.
Hormis le premier rendez-vous de nettoyage où il est recommandé d’être sur place, vous n’aurez plus besoin d’être présent par la suite. Les services de ménage à domicile proposés sont les tâches effectuées quotidiennement : aspirateur, poussière, faire les lits, nettoyer les miroirs ou l’extérieur du frigo. Parmi ces tâches courantes, le nettoyage des lavabos, éviers, toilettes, baignoires, douches est également compris.
Des prestations complémentaires peuvent aussi être proposées, comme :
- La lessive et le repassage,
- Le repassage à votre domicile,
- Le nettoyage intérieur du frigo et du four,
- Le nettoyage des vitres,
- Le nettoyage des meubles et placards de cuisine très souvent oubliés …
Les avantages du service de ménage à domicile
Faire appel à un service de ménage à domicile vous permet de vous libérer du temps et surtout de ne pas passer vos week-ends, soirées ou congés à exécuter les corvées de ménage.
Le recours à ce service vous permet de profiter d’un crédit d’impôt de 50 %.
Il est possible de payer la prestation de ménage via un chèque Cesu (Chèque emploi service universel).
Passer par une entreprise spécialisée permet d’avoir un service de qualité fait avec sérieux et professionnalisme. Le devis établi en fonction de vos besoins, mais aussi du nombre de pièces de votre maison sera respecté.
Le fait de choisir une entreprise de services de ménage à domicile sans engagement vous permet d’être libre de continuer ou non la prestation et de profiter de ce service ponctuellement comme pour nettoyer une location avant son état des lieux de sortie.
Recommandé pour vous
Les dossiers
- Aménager astucieusement une salle de bainAménager astucieusement une salle de bain commence par en optimiser les espaces. Plus qu'un simple sanitaire, la salle de bain est aujourd'hui un véritable coin détente qu'il est possible d'agrémenter par l'installation d'un sauna ou d'un hammam. Côté…
- Rénover une ancienne cheminée Il est important de rénover une ancienne cheminée pour gagner en sécurité, améliorer ses performances et lui redonner son aspect d’origine. Différentes options s’offrent à vous : vérifier le conduit, nettoyer l’habillage,…
- Chauffer en fonction de la superficie de sa maisonLa consommation d'énergie pour le chauffage représente une part importante du budget des ménages français. Aussi, celle-ci est bien souvent majorée car les maisons sont mal isolées et/ou dotées d'un système peu performant. Surface, niveau…