Plan snack de cuisine

Le plan snack de cuisine est une véritable atout, il permet de préparer les repas, de manger et de partager des bons moments chaleureux entre amis ou en famille. Le plan snack rendra même ergonomique une petite cuisine. Alors n’hésitez plus, et passez en mode snack !

Le plan-snack cuisine, qu'est-ce que c'est ?

Généralement le plan snack est plus haut qu’une table à manger. Son principe est simple : s’asseoir sur un haut tabouret pour manger rapidement ou bien prendre le temps autour d'un apéro ou d'un lunch avec des amis. Une fois les chaises ou tabourets rangés sous le plan snack, il est plus facile de se retrouver pour discuter et grignoter à une table de bonne hauteur. Ce principe est non seulement convivial, mais il est aussi très pratique et permet d’optimiser l’espace d’une petite cuisine. La salle à manger s’invite donc discrètement dans la cuisine ouverte pour un aménagement pratique et tendance.

Avec le plan snack, on passe en un instant d’un plan de travail à une petite table pratique, dans une version « bar ». Multifonction et ergonomique, le plan snack est donc le meilleur ami des petites cuisines et/ou des cuisines ouvertes. De plus, il peut s’intégrer parfaitement à toute ambiance et à tout style : chic, contemporaine, rustique, vintage…

Le plan de travail snack, créateur d'ambiance

Il existe différents types de plans snack. Certains sont simplement intégrés au niveau du plan de travail, d’autres peuvent se rabattre ou sont escamotables ce qui constitue un véritable avantage pour les pièces minuscules. On trouve ainsi des plans snack constitués d’un plateau avec pied rabattable pour un espace agrandi une fois le plan replié. Il existe également des pieds ajustables pour choisir la hauteur à laquelle on souhaite préparer sa nourriture ou déjeuner.

Le plan de travail snack peut même être créer un style design. Par exemple, un plan snack en chêne clair avec des pieds laqués en blanc créera une atmosphère scandinave ou des matériaux colorés ou des plans carrelés apporteront une touche vintage ou contemporaine. A vous de créer votre style !

Comment choisir et intégrer le plan snack dans une cuisine ?

Il faut choisir un plan snack cuisine assez haut, entre un mètre et un mètre vingt. De plus, il faut qu’il y ait assez de place pour chaque convive, à savoir environ cinquante centimètres de largeur et quarante de profondeur dans l’idéal, bien entendu.

Votre plan snack s’habille de différents matériaux pour se fondre élégamment dans la cuisine : chêne, cerisier, noyer, bois zebrano… Le pied pour le maintenir peut être en bois ou en métal. Il faut donc choisir votre plan snack en fonction de l’esprit de votre cuisine.

A lire aussi : La pose d'une cuisine.

Décrivez votre projet et recevez des devis Pose et aménagement gratuits

Recommandé pour vous

Agencement cuisine

Agencement cuisine : voir tous les contenus


Plan snack de cuisine Les avis et commentaires